Grumo ouvre à Lyon

Pour le plus grand plaisir des friands de la galette bretonne, le chef Christian Bacque, a décidé de lui redonner une touche plus moderne, mais non moins savoureuse en ouvrant Grumo, localisé à Lyon, le premier fast-food spécialisé dans le thème des galettes bretonnes et crêpes sucrées.

Du traditionnel en fast food

crepeQue ce soient des galettes ou crêpes à manger tranquillement sur place ou à emporter bien emballées dans un écrin en carton, Grumo vous offre des choix pleins de saveurs traditionnelles, tout cela en semaine, le lundi et mardi à partir de 11 h et demie jusqu’à 17 heures et mercredi au vendredi, de 11 h 30 jusqu’à plus tard 21 h et demie.

L’ancien chef renommé du restaurant « Le Passage », Christian Bacque a en effet décidé de passer au fast food. Mais n’ayez crainte, car si leurs spécialités roulées sont vite faites, leur qualité n’en a nullement souffert. Ce fast food, en effet, vous propose les meilleurs des crêpes et galettes bretonnes. Que ce soit des galettes en raclette, fourme d’Ambert, saucisse ou jambon-emmental, vous ne manquerez pas de saveurs chez Grumo et cela le chef vous le garantit.

Des ingrédients de qualité

Les ingrédients sont sélectionnés pour être de la meilleure qualité qui soit pour de vraies et délicieuses galettes salées.
Si le sel a été spécifiquement acheté à Guérande, ses farines de froment et de sarrasins, elles, proviennent de meuniers bretons, professionnels en la matière. Quant à son cidre, sans oublier les pommes bio, elles sont fournies par la plus ancienne, mais non moins réputée usine de cidre artisanale du Finistère.

Le chef Bacque utilise le beurre et sucre traditionnel ou du beurre salé en caramel pour faire ses crêpes, en favorisant la farine de froment. Il a également opté pour des produits parfaitement naturels et provenant de la région pour les garnitures. Vous ne trouverez donc pas la saveur du Nutella, à la place vous goûterez à l’exquise nocciolata en bio, des confitures faites artisanalement et dont le parfum se décline en deux : myrtille sauvage et fruit de la Passion. Et pour finir en beauté, les fameuses glaces bios Terre Adélice sont également à découvrir chez Grumo. Que du délice !

Menu et tarifs

Au menu, Grumo vous propose une galette ou bien salade avec une crêpe sucrée de votre choix accompagné d’une boisson, le tout à un tarif avoisinant moins de 10 €. Si vous voulez donc une autre alternative en matière de nourriture roulée, ce menu est assez idéal à essayer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *